Bijoux avec Seaglass

Des bijoux en verre dépoli par l'océan, véritable manège à bijoux.

Les Seaglass sont des éclats de verre qui ont passé des années, voire des décennies, dans la mer. On les trouve sur les bords de plage jouant avec le roulis des vagues. Ces pièces de verre sont chargées d'histoire et en font une matière première très intéressante pour la création artisanale de bijoux.

Leur forme est unique. Elle varie selon le temps passé dans l’eau, le sel, le sable, les courants, les rochers rencontrés… En général un minimum de trois années de brassages dans les mers et océans est nécessaire pour obtenir des seaglass suffisamment dépolis. Il est très important lors de notre "chasse aux seaglass" sur les plages, de s’assurer que le verre soit assez "mûr" un peu comme pour une cueillette de fruits. Ainsi une fois que ces pièces uniques et originales en verre on fini leur tour de manège dans l'océan on peut les cueillir et imaginer les plus belles créations de bijoux.

Des bijoux originaux créations historiques

Bijoux Verre Seaglass, Histoire d'Or et d'ArgentUne fois que les bords sont dépolis et arrondis, les seaglass deviennent de superbes pièces pouvant servir à confectionner des bijoux originaux, des objets décoratifs ou tout simplement des objets à collectionner. Leurs couleurs sont à la fois vives, joyeuses et apaisantes, idéal pour un créateur bijoutier désireux de proposer des créations artistiques de bijoux. Ces bijoux en plus d'être chargés en Histoire, une fois accompagnés d'Or ou d'Argent, seront eblouissants de couleurs et lumière.

Les seaglass, ces morceaux de verre natifs des mers et océans, existent dans une variété de couleurs incroyable. Les créations de bijoux iront ainsi du vert au brun, en passant par le bleu, le jaune ou encore le rouge. Le couleurs sont infinies vives ou pastelles toutes en nuances, les bijoux n'en seront que plus beau.

Des bijoux colorés en verre et argent massif

Les couleurs les plus communes que l'on trouve sur ces plages et que l'on retrouve dans nos créations de bijoux sont le blanc, le vert et le marron du fait du grand nombre de bouteilles en verre existant dans ces tons (eau, boisson gazeuse, vin, bière...). Mais nos créations de bijoux avec des couleurs telles que le bleu cobalt, vert pastel, mauve/lavande, jaune et rose sont, quant à elles, beaucoup plus rares, d’où le prix plus élevé de certains bijoux faits avec ces Seaglass. Le Seaglass le plus difficile à trouver pour nos bijoux n’est autre que le Seaglass de couleur orange suivi du rubis ou rouge cerise.

Joyaux des Mers et Océans, Manège à Bijoux

Les Seaglass utilisés dans nos créations de bijoux proviennent tous des bords de mer et de l'océan et ne sont, en aucun cas, des pièces fabriquées ou parachevées en machine comme on peut en trouver de plus en plus sur les étales de marchand de bijoux.Bijoux originaux, mer et océans manèges à bijoux
Nos bijoux, pures joyaux, sont fait main avec des seaglass (verre) qui proviennent du monde entier. Nos bijoux sont ainsi créés en France avec des de l'argent massif et des seaglass qui eux sont originaires de France, d’Espagne, des Etats-Unis, du Canada ou encore de Porto Rico... Les Seaglass de nos bijoux sont 100% naturels et d’origines garanties, en faisant des créations qui pourrait être classées dans la catégorie bijoux écologiques.