Bijou en Argent et Verre Dichroïc ou Dichroique

Les Bijoux et le verre dichroique

Tout d'abord utilisé dans l'industrie aérospatiale pour les cellules des miroirs de satellites, le verre Dichroic (ou dichroique) fut vite remarqué par les artistes de part sa beauté et son caractère unique. Il est devenu rapidement un matériau très convoité en bijouterie. Offrant ainsi aux plus grand bijoutier de mode une matière première riche d'inspiration. Et il est vrai qu'allier à l'argent massif certains créateurs ont fait de magnifiques créations de bijoux en argent et verre dichroique.

Bijoux Argent, Bijoux Dichroique

Bijoux Argent et verre dichroique, subtil jeux de lumière

Bijoux Argent, Bijoux Uniques

Le verre Dichroique se défini comme ayant “plus d'une couleur”, tout particulièrement lorsqu'il est vu sous différents angles. Il a les mêmes propriétés que celles des lentilles d'appareil photo et son résultat est une véritable manipulation de la lumière. Il en ressort alors des bijoux d'une singulière originalité offrant à son acquéreur un caractère tout à fait unique. Avec les bijoux argent et le verre dichroique, que ce soient des pendentifs soleil, des bracelets argent, des bijoux homme, bijoux femme ou bijoux enfant, le bijoux devient solaire et son propriétaire éblouissant.

Cousin des Bijoux d'émaux d'art

Le principe et la technique de fabrication de ces bijoux tout à fait uniques se rapprochent étrangement de ceux de bijoux très appréciés en France et dans le domaine de l'art, ceux des bijoux d'émaux d'art. Le bijoux en verre dichroique est unique car il ne peut exister deux créations identiques du fait de la complexité de sa fabrication. C'est pourquoi le prix de tels bijoux peut se révéler parfois particulièrement élevé surtout quant il est fait avec des métaux nobles et précieux comme l'or ou l'argent.

Bijoux Argent, Bijoux Emaux